LE GUIDE COMPLET ET 100% GRATUIT

ANNUAIRE DES ENTREPRISES RGE
Bourgogne Franche Comté

Vous trouverez ici l'annuaire complet de toutes les entreprises certifiées RGE en Région Bourgogne Franche Comté, tous départements confondus.



CLIQUEZ SUR VOTRE DEPARTEMENT


21 - Cote-d'or 25 - Doubs 70 - Haute-Saone
 
39 - Jura 58 - Nievre 71 - Saone-et-Loire
 
90 - Territoire de Belfort 89 - Yonne -
 
 
 


La Bourgogne-Franche-Comté (parfois abrégée BFC) est une région administrative française issue de la fusion administrative de deux régions historiquement et en partie économiquement liées, la Bourgogne et la Franche-Comté, dans le cadre de la réforme territoriale de 2014, actée le 17 décembre 2014 et effective le 1er janvier 2016, après les élections régionales de décembre 2015.

L'acte III de la décentralisation renforce essentiellement deux types de collectivités : la région grâce à la loi NOTRE et l'intercommunalité grâce à la loi MAPTAM.

Le premier volet a donné lieu à la création de la grande région tandis que le second est axé sur les grandes agglomérations régionales. Dijon Métropole est l'unique intercommunalité de plus de 200 000 habitants de la région. Elle est suivie par la communauté d'agglomération du Grand Besançon avec plus de 190 000 habitants.

Les communautés d'agglomération de Pays de Montbéliard Agglomération, du Grand Belfort et du Grand Chalon dépassent quant à elles les 100 000 habitants. La région s'étend sur 47 784 km2, compte 2 820 623 habitants en 2014 et réunit les huit départements de la Côte-d'Or, du Doubs, de la Haute-Saône, du Jura, de la Nièvre, de Saône-et-Loire, du Territoire de Belfort et de l'Yonne.

Le siège de la collectivité territoriale régionale se trouve à Besançon tandis que l'assemblée et les commissions se réunissent à Dijon.

C'est également à Dijon que se trouve la préfecture de région mais les grands services régionaux de l'État sont répartis entre Besançon et Dijon.




N'hésitez pas à partager