Isolation 1 Euro
44, Avenue de la Mer 85160, Saint-Jean-de-Monts, France
LE GUIDE COMPLET ET 100% GRATUIT

ANNUAIRE DES ENTREPRISES RGE
Somme

Vous trouverez ici une sélection des meilleurs entreprises certifiées RGE en Somme, toutes villes confondues.



LES ENTREPRISES CERTIFIÉES



RESEAU HABITAT
7 RUE DE FRA ANGELICO VALLEE ST LADRE
80000  AMIENS



BVS
16 RUE DE LA CARRIERE
80340  ETINEHEM




Les Hauts-de-France sont une région administrative du Nord de la France, créée par la réforme territoriale de 2014.

Résultat de la fusion du Nord-Pas-de-Calais et de la Picardie (elles-mêmes créées en 1972), elle s'est d'abord appelée provisoirement Nord-Pas-de-Calais-Picardie.

Elle s'étend sur 31 813 km2 et compte cinq départements : l'Aisne, le Nord, l'Oise, le Pas-de-Calais et la Somme, et son chef-lieu est Lille.

La région est limitrophe de la région parisienne située au sud, de la Normandie à l'ouest et du Grand Est à l'est. De plus, elle est frontalière de la Belgique sur toute sa partie nord-est, et est bordée par la Manche et la mer du Nord, à l'ouest et au nord.

Avec 6 006 156 habitants (population municipale au 1er janvier 2014) et une densité de population de 189 hab/km2, elle représente la 3e région la plus peuplée du pays et la 2e la plus densément peuplée de France métropolitaine après l'Île-de-France.

Le nom « Nord-Pas-de-Calais-Picardie » n'avait pas vocation à être définitif. Juxtaposant les noms des anciennes régions par ordre alphabétique, il était celui retenu par la loi en attendant qu'un nouveau nom soit choisi par décret en Conseil d'État.

Le but était de choisir un nom simple et court, pouvant s'exporter à l'étranger et être facilement enregistré par tous les Français, tout en prenant en compte l'importante diversité des territoires de la région.

La région compte 6 006 156 habitants (addition des populations municipales au 1er janvier 2014). La population est essentiellement concentrée dans le Nord-Est de la région : dans la métropole lilloise et l'ancien bassin minier.

Avec un habitant sur trois ayant moins de 25 ans, les Hauts-de-France constituent avec l'Île-de-France la région la plus jeune de France métropolitaine.




N'hésitez pas à partager